Actualités
Formation - Marketing écoresponsable (en ligne)
Objectifs de la formation :
Explorer les principes essentiels de l’intégration d’une culture de développement durable au sein des entreprises du secteur textile au Québec. Comprendre l’importance cruciale d’intégrer l’écoresponsabilité dans la mission de l’entreprise et promouvoir les principes du développement durable dans les activités commerciales. Souligner que des pratiques durables et circulaires peuvent coexister harmonieusement avec l’objectif fondamental de rentabilité des entreprises.
Thématiques abordées :
- L’environnement de la certification et de la réglementation canadienne, américaine et européenne
- L’analyse de l’empreinte carbone
- ISO 14001 (et autres)
- Le “Label Vert” canadien
- Introduction à la notion du Extended Producer Responsability (EPR)
- L’usage de l’écoresponsabilité comme un facteur de différentiation pour votre entreprise
- Cas types d’entreprises à succès
- La mise en place et la communication de la politique de développement durable
Public cible :
Cette formation est dédiée aux professionnels du secteur textile au Québec, incluant les gestionnaires, les entrepreneurs, les responsables de la durabilité, les responsables marketing et toute personne souhaitant intégrer des pratiques écoresponsables dans son entreprise.
Horaire et coaching :
- Deux (2) jours de formation, de 9 h à 12 h
- Après la formation, chaque participant bénéficiera d’un coaching individualisé, à distance, d’une durée maximale de 3 heures. Il sera alors possible d’aborder des sujets plus précis et liés à la réalité de son travail dans l’entreprise qu’il représente.
Date : 27 février et 6 mars 2025
Pour plus d'informations sur la formation et pour vous inscrire, suivez le lien: https://montreal.ca/programmes/appel-projets-la-culture-sous-toutes-ses-formes-ahuntsic-cartierville
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.